CONDUITE A TENIR EN CAS D’URGENCE

Icone

CONDUITE A TENIR

EN CAS D’URGENCE

 

icone-tel Toujours appeler la clinique avant de venir

Votre animal a eu un accident de la voie publique, il s’est fait mordre par une vipère, il convulse, il vomit… Les raisons d’être inquiet pour votre compagnon sont nombreuses, et source de stress.

Cependant, avant de venir à la clinique avec lui, prenez toujours quelques minutes pour nous appeler pour savoir si nous sommes en mesure de le prendre en charge dans les meilleures conditions possibles.

En effet, nous pouvons déjà être en train de nous occuper d’un animal qui nécessite des soins intensifs, ou être en chirurgie pour plusieurs heures, auquel cas nous ne pourrons pas nous occuper de votre animal immédiatement. Dans ce cas, selon le degré d’urgence, nous vous orienterons vers une autre clinique vétérinaire dont l’équipe pourra le prendre en charge plus rapidement.

Il peut également arriver que nous soyons absentes, et si vous n’avez pas appelé avant, vous risquez de trouver la clinique fermée et de perdre un temps précieux.

 

icone-tel En dehors des heures d’ouverture

Appelez le 04 92 83 00 15

Ce numéro est basculé sur un téléphone portable. Si nous ne répondons pas directement à votre appel, attendez d’avoir la messagerie pour laisser votre nom et votre numéro de téléphone.

Si votre appel est très urgent et que nous ne sommes pas disponibles immédiatement, vous pouvez appeler les cliniques vétérinaires assurant les urgences 24H/24 dans notre secteur :

 

Clinique Vétérinaire des docteurs Bavassano et Colombet à Montauroux : 04 94 99 18 06
Clinique Vétérinaire des Clausonnes à Valbonne : 04 93 65 40 54
Urgence Vétérinaire Delta à St Laurent du Var : 0825 020 909

 

Vous êtes bien évidemment libre d’essayer de joindre tout autre vétérinaire de votre choix.

Si votre appel ne présente pas un degré d’urgence absolu, merci de nous laisser un message avec vos coordonnées et nous vous rappellerons dès que possible.

Vous pouvez télécharger la conduite à tenir en cas d’urgence en cliquant sur ce lien : CAT en cas d’urgence.pdf